#4 1... 2... 3... Partez !

Tiens, tiens, vous ne l’attendiez pas si vite, cette nouvelle newsletter ? C’est que l’actualité m’impose de me presser un peu cette fois car aujourd’hui je débarque avec une grande nouvelle :

La patience n'existe pas
3 min ⋅ 11/11/2025

Le 2e single du nouvel album sort ce mercredi 12/11 !


« 1 2 3 Soleil »(avec un nouveau visuel signé Kaalisto Sorensen 🌞)

Ou comment transformer un jeu d’enfance en “bombe disco-pop” (oui, bon, “bombe”, c’est sans doute un peu exagéré…)

Vous vous souvenez de ce jeu ? Vous y jou(i)ez ? Moi, oui !
On avance quand on ne nous regarde pas. On s’arrête net quand le “compteur” se retourne.

La vie (la mienne en tout cas) ressemble souvent à ça : on fait son truc dans son coin, on se laisse happer par ce qui nous occupe (comme instruire ses enfants en évitant longtemps l’école par exemple…) et quand enfin on se retourne, le monde fait comme si de rien n’était mais en vérité, tout a changé, sans qu’on l’ait vraiment vu venir.

Cette chanson est née de ce constat. Et pour l’habiller sans sombrer dans le désespoir (“Mignonne, allons voir si la rose…”), je suis partie d’un pattern de batterie disco, sur lequel j’ai posé une ligne de basse plutôt groovy et quelques riffs de guitare : alors ça, vous ne vous y attendiez pas, n’est-ce pas ?


🎧 Je vous livre le pitch “officiel” (celui pour les pros et les plateformes) :

Le célèbre jeu d’enfance transformé en métaphore électrisante de la course du temps dans ce single disco-pop lumineux : groove obsédant, voix souveraine et climax en slam incandescent sur synthés irrésistibles pour un titre à l’énergie positive, aussi dansant que profond, qui confirme sa place parmi les voix les plus singulières de la scène pop francophone.

(Rien que ça. Bah, oui, on est toujours obligé d’en rajouter un peu vu que tout le monde le fait : si on est vraiment complètement honnête, on passe pour des amateurs…)

Bref, la pré-save est en ligne !
En cliquant ici, vous pouvez “réserver” le titre sur votre plateforme de streaming préférée et la chanson arrivera automatiquement dans votre bibliothèque mercredi 👉 https://natachatertone.bfan.link/1-2-3-soleil 

Enfin, je dis vous “pouvez”, mais c’est plus que ça : vous avez un vrai super pouvoir ! Car pour une sortie, chaque petit geste compte ! L’ajouter à vos favoris, la partager en story, mettre un commentaire sous les posts, tout ça joue énormément pour que l’algorithme ne nous enterre pas sous 12 000 sorties « playlists-friendly »…. Je compte sur vous !


Et sinon…

Depuis la dernière newsletter, “Je tiens bon” a commencé sa petite vie, sur les ondes radio, plutôt en Belgique et au Québec pour l’instant… Nul n’est prophète en son pays (j’adore placer les expressions dans un contexte adéquat, c’est l’un des grands plaisirs de ma vie). Qu’avez-vous pensé du clip ? Séance de rattrapage par ici pour celle.ux qui l’auraient loupé !

J’ai vu des supers concerts (plein de filles ! Léonie Pernet, Gildaa, Julia Rains, Arkange, Blue Katrice…), accompagné mon ami Mael Isaac au MaMA où j’étais invitée à illustrer par mon parcours celui - toujours unique et singulier - des musicien.ne.s lors d’une table ronde portée par le Ministère de la culture, participé à quelques concerts de Franck Monnet de passage en France (dont un avec JP Nataf), à un stage d’improvisation vocale et un stage de technique du son, enregistré un podcast dont je vous donnerai des nouvelles bientôt, vu ma tête sur France Télévision (dans “Des Vivants” de Jean-Xavier de Lestrade), participé à un tournage… C’était intense !

Cliquez sur l'image pour voir la captationCliquez sur l'image pour voir la captation

Ce vendredi 14 novembre, c’est l’Assemblée Générale de NoldUp, notre petite asso-label : si ça vous dit de vous joindre à nous, c’est par ici !

Et pour terminer, voici quelques endroits où vous pourrez venir me rejoindre dans les prochaines semaines :


Merci d’être là.
Merci de lire ces mails.
Merci de faire partie de l’avancée, même à distance.

...

La patience n'existe pas

Par Natacha Tertone

À propos de l’auteur de La patience n'existe pas …

Autrice-compositrice-interprète de chansons avec beaucoup de mots et de sons malmenés, où je parle de vous en parlant de moi, sans complaisance.